Marques

Tendance : Bien choisir son canapé

 " Un canapé est un investissement important et on recherche tous un certain confort et un style qui s’adapte à notre intérieur. Il est important de prendre en compte plusieurs critères pour un achat réussi. ID Meubles souhaite vous accompagner à faire le bon choix et vous délivre nos conseils pour un achat réussi. Retrouvez également à la fin de notre article notre sélection "  
Alice, responsable du magasin ID Meubles Châtillon-sur-Thouet.

 

"J'oubliais une chose importante! ID MEUBLES vous accompagne avant et après votre achat, en vous proposant l’envoi d’échantillons de couleurs et texture mais également  la livraison gratuite sur toute la France (hors Corse)."

 


 

Bien choisir son canapé : La bonne dimension.

Ne vous laissez par berner par les catalogues avec des canapés XXL placés dans des espaces eux aussi XXL. Si votre intérieur est plus restreint, prenez soigneusement vos mesures et comparez-les au canapé convoité. En magasin ou sur internet, bien mis en valeur dans l'espace, les meubles ont tendance à paraître moins grands que la réalité.

A vérifier également : votre canapé passe-t-il la porte de votre habitation, les escaliers, le palier? C'est peut-être idiot, mais on a vu des canapés rester dans le camion !!

Quel type de canapé souhaitez-vous?

Posez-vous également la question du nombre de places souhaitées : trois, cinq,  ou même pour huit personnes ? Souhaitez-vous un canapé d'angle ou bien un canapé droit ?


Un canapé est très personnel et doit aussi représenter votre style de vie, vos envies, vos besoin…Deuxième critère de choix : l'usage que vous ferez de votre canapé. Là aussi, interrogez-vous sur votre mode de vie et vos objectifs...

Nous ne doutons pas que vos enfants et vos animaux sont les plus adorables mais un canapé s’use bien plus vite dans ces cas. Veillez donc à choisir des matières résistantes et facile d’entretien comme le cuir ou bien des tissus antitaches.

 


 


Ensuite, souhaitez-vous un couchage supplémentaire ? Dans ce cas concentrez-vous sur les canapés convertibles.


Profitez également des solutions ingénieuses qu’offrent les canapés d’aujourd’hui pour gagner de l’espace. Certains canapés ont des accoudoirs qui peuvent servir de rangement ou bien y intégrer des poufs. Nous on adore les canapés d'angle avec une méridienne qui intègre un coffre de rangement dessous pour placer vos draps, couvertures, jeux des enfants…
 

Pour finir, la demande pour un canapé électrique est de plus en plus forte et séduit un public de plus en plus jeune ! Confort et relaxation assurés devant votre meilleure série TV !


 

Quel rapport qualité prix pour votre canapé?

Comme beaucoup de choses, on trouve de tout en termes de prix et de qualité. Chez ID Meubles nous sélectionnons notre mobilier pour vous offrir une haute qualité au meilleur prix. Avant de comparer, déterminez votre budget et la qualité souhaité mais surtout la durée de vie que vous désirez pour votre canapé :
 

Réinvestir régulièrement dans un premier prix de piètre qualité et de confort n’est certainement pas le choix le plus économique, ni le plus écologique d’ailleurs!
 

Pour un beau et bon canapé, il faut rarement comptez moins de 1200 euros. La matière (le revêtement, densité de la mousse) fait varier le prix mais également des éléments moins visibles comme la structure même du canapé ou bien le mécanisme

Quel revêtement choisir pour votre canapé ?

Généralement, c’est un critère sur lequel vous hésitez peu. En effet, la plupart des acheteurs savent souvent ce qu’ils désirent comme matière. Chez ID Meubles, nous pensons que chaque revêtement a ses avantages et inconvénients. Tous les gouts sont dans la nature fort heureusement. Quel que soit le revêtement, on trouve des canapés déhoussables, qui permettent d'ôter le revêtement pour le nettoyer à part. 
 

-Un cuir, bien entretenu, est ce qui a de plus résistant et vieillit le mieux. Le top qualité : la pleine fleur. Sur le cuir sont appliqués différents finissages, à choisir selon le degré de résistance et le style souhaité : aniline, pigmenté, imprimé… Le cuir est un des revêtements le plus cher. Seul bémol : il n’apprécie pas certaines agressions comme les griffes de chats ou de chiens.

-Un simili cuir peut être une bonne alternative. Beaucoup de progrès ont été fait pour imiter de mieux en mieux le cuir et facilité l’entretien. Toutefois, vigilance sur sa durabilité.

-Un velours est le choix du confort pour un intérieur chaleureux. Il est très doux et s’adapte à la plupart des intérieurs grâce à sa large gamme de coloris. 

-Le nubuck et le daim, pour un aspect vintage-chic, sont très appréciés aussi d'une extrême résistance. Ils restent généralement plus abordables que le velours.

-Les tissus synthétiques sont les canapés les plus courants et offrent des traitements anti taches et des aspects pour tous les gouts : doux, toucher "peau de pêche"…Soyez vigilants aux traitements du tissu et à la qualité de finition.

-Le coton est un choix économique à l’achat mais veillez qu’il bénéficie d’un traitement antitache (scotch Gard ou Teflon) pour le conserver le plus longtemps possible.
 


 

Que vérifier avant d’acheter votre canapé ?

Voilà, vous y êtes !! Vous avez pratiquement choisi votre canapé. Voici le dernier check up à réaliser avant de sortir votre carnet de chèques !

1-Des structures en contreplaqué ou en hêtre seront les plus résistantes et les traverses doivent être en bois, agrafées et idéalement collées.
2-Pour la suspension, les ressorts sont d'une meilleure élasticité que les sangles. Pour un canapé avec des sangles, préférez-les très longues et entrecroisées.
3-La mousse "haute résilience" (HR) est l’idéale avec une densité qui doit avoisiner les 30 kg/m3. Le bultex, léger et résistant est aussi un bon choix. Pour ceux qui préfère un accueil plus douillet, rassurez-vous, une assise souple ne se dégradera pas plus vite. 
4-"NF ameublement", est un label de qualité. Sa mention sur la fiche technique est donc gage de sécurité. La mention NF se décline en trois niveaux de qualité :

·         La norme "Référence", garantie 3 ans, certifie "sécurité, solidité et durabilité".

·         "Exigence", garantie 5 ans, avec un choix de matériaux et finitions plus prononcés.

·         "Prestige", garantie 5 ans avec une exécution dans les règles de l'art, matériaux nobles, haute qualité.

5-..la dernière étape : vous asseoir et vous sentir bien ! des jambes bien reposées sur le sol, vous devez vous enfoncer et remonter le plus droit possible avec un minimum d’effort.
 

les marques canapés : Rom - Confortlux - - Centrelec - Noemebypoldem - Suffa - Hima


Notre séléction:
 


 

A vous de choisir !
ID Meubles reste à votre disposition pour vous aider a faire le meilleur choix.

ID MEUBLES

les marques canapés : Hima - Confortlux - Rom - Centrelec - Noemebypoldem -Suffa
 

Site réalisé avec PowerBoutique - creation site ecommerce